- - - - - -
A+ R A-

Présentation de GASME

photo about gasme

Approuvée par le gouvernement américain, l'Alliance globale des PME (GASME) est une ONG multinationale à but non lucratif dotée d'une grande influence, dédiée au service des PME du monde entier. GASME a établi ses bureaux régionaux au New Jersey, aux États-Unis, à Shanghai, en Chine, à Paris, en France, à Séoul, en Corée du Sud, à New Delhi, en Inde et à Buenos Aires, en Argentine.

Le Global Leadership Council est l'organe directeur de GASME, sous lequel sont créés le Comité de développement durable GASME, le Conseil interaméricain GASME, le Conseil européen GASME et le Conseil asiatique GASME. M. Carlos Magariños, ancien Directeur général de l’ONUDI, a été le premier Président mondial de GASME. M. Christian Wulff, ancien président de l'Allemagne, est désormais président mondial en exercice de GASME. M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre de la France, est le conseiller mondial. Les premiers vice-présidents de GASME sont principalement des anciens ministres des pays du G20. Le comité de développement durable de GASME et les trois conseils sont dirigés par des entrepreneurs de renommée mondiale.

GASME se consacre à la mise en place d'une plate-forme de collaboration de pointe pour les PME basée sur la consultation, la construction en commun et le partage des avantages, et à la facilitation du commerce et des investissements, avec des résultats remarquables.

GASME est devenu un chef de file dans les échanges et la coopération entre les PME mondiales. Le 22 novembre 2012, GASME a obtenu le statut consultatif auprès de l'ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le développement industriel) lors de sa 40ème session du Conseil du développement industriel, ce qui témoigne de la grande reconnaissance que GASME a acquise des organisations des Nations Unies.

GASME est devenu le principal organisateur de forums de haut niveau, notamment la Convention mondiale de la fabrication, le Sommet mondial des PME, le Forum mondial du développement des PME en Chine et le Forum mondial sur la coopération entre Fortune 500 et les PME.

GASME encourage activement la coopération bilatérale et multilatérale entre les PME du monde entier. Pour faciliter la mise en correspondance précise des PME chinoises et étrangères, GASME a mis en œuvre successivement le «Programme de partenariat 1000 PME Chine-Amérique», le «Programme de partenariat 1000 PME Chine-UE», le «Programme de partenariat 1000 PME Chine-Afrique» et le «Programme PME EZPath Global ”, Et organisé 69 activités de jumelage d’entreprises dans le monde entier. Plus de 40 000 PME ont assisté à ces événements et plus de 1 800 traités ont été signés.

GASME est un fournisseur de services publics destinés à promouvoir le développement international des PME. GASME a publié le Livre blanc sur le développement des PME dans le monde, le Livre blanc sur l’environnement de l’investissement dans les pays situés le long de la ceinture et sur la route, le Rapport sur la fabrication intelligente dans le monde et le Rapport sur le développement de la fabrication en Chine 2018.

GASME est un diffuseur du pouvoir du leadership positif. GASME est en relation avec des personnalités politiques et commerciales du monde entier, notamment M. Ban Ki-moon, ancien secrétaire général des Nations Unies, les présidents Obama, Clinton et Bush, les ex-présidents des États-Unis d'Amérique, M. Wulff, Ancien président de l'Allemagne, M. Sarkozy et Hollande, anciens présidents de la France, et M. Cameron et Brown, ancien Premier ministre du Royaume-Uni.
GASME construit actuellement des plates-formes interconnectées pour les organisations professionnelles du monde entier. La Global Alliance of Business Organizations (GABO) est en cours de lancement pour mobiliser un million d’organisations commerciales dans le monde. Ces plates-formes comprennent une plate-forme Big Data pour les organisations professionnelles mondiales, une plate-forme de socialisation entre les dirigeants de ces organisations, une plate-forme de rapprochement transfrontalière pour le développement global d'une entreprise, une plate-forme de transfert de capacité excédentaire dans le monde entier, une plate-forme de partage des capitaux et des ressources dans le monde entier et une plate-forme de les gouvernements à attirer des ressources et des investissements à l’étranger.

En septembre 2017, le bureau de GASME à Shanghai a été créé avec l'approbation du ministère de la Sécurité publique de la République populaire de Chine. Il est ainsi devenu la première organisation de PME mondiale à établir un bureau en Chine après le lancement de la loi sur la République populaire. de la Chine sur l'administration des activités des organisations non gouvernementales outre-mer en Chine continentale.

Site Web: www.globalSMEs.org